Presse et média

Arlette Prod'homme remporte le concours de soupe 2013

Ouest France Biéville-Beuville - 19 Novembre 2013

tl_files/mangeux/images/galerie2013/concours-mangeux-d-soupe0022.JPG

La 6e édition du concours de soupes, organisé par la confrérie des Mangeux d'soupes, a eu lieu samedi, dans la salle polyvalente.

Contrairement à l'année précédente, seulement 8 concurrents étaient inscrits. « Nous avions eu 15 soupes en concours l'année dernière. Pour cette année, c'est un peu une déception », lance Denis Ruprich-Robert, le grand maître.

Un jury de 10 personnes, composé de membres de la confrérie, d'élus et un membre de la confrérie de la teurgoule et la fallue d'Houlgate, a goûté à l'aveugle les 8 soupes en compétition.

Avec son velouté de courgette au Boursin, Arlette Prod'homme a remporté ce concours à l'unanimité et a donc été intronisée Louchière de la confrérie des Mangeux d'soupes. Aude Gohel-Tirel, avec un velouté de carottes lentilles corail au curry, arrive seconde et Nelly Sachot, 3e, avec un velouté crème de champignons aux croûtons.

Au total, 110 convives ont assisté au repas, avec en prime, bien sûr, le plaisir de déguster en amuse-bouche, les soupes en compétition. La soupe lauréate du 6e concours et la soupe Joséphine (tomate et bananes), confectionnée par la confrérie, seront mises en vente le samedi 7 décembre, lors du marché de Noël au profit du Téléthon.

Presse & Médias

Résultats du Concours de soupes 2012 à Biéville-Beuville - Ouest-France»

Liberté «Bonhomme Normand»Ouest-France du 28 novembre 2008